Installé à Cieurac, non loin de Cahors, il est l’une des composantes de l’Aerospace Valley, le pôle de compétitivité aérospatial régional, qui se veut être la Silicon Valley européenne de l’aéronautique.
Avec plus de 15 ans d’expérience aérienne, pilote et instructeur avions, ULM et drones, Benoît Lacaze son créateur est loin d’être un novice dans le domaine.
Tout sauf amateur, année après année, il s’est entouré d’une équipe expérimentée et de partenaires solides.
Aeotic c’est une équipe rigoureuse et investit aux profits des solutions innovantes qu’ils développent, créent, testent et assemblent.
L’objectif d’Aeotic est simple, créer du matériel fiable et efficace, capable de travailler dans de très nombreuses situations, quelques soient l’environnement, la mission ou sa complexité. Preuve en est, c’est aujourd’hui un drone Aeotic qui nettoie le siège européen de Google ou encore l’aéroport de Dublin. À l’autre bout de la planète, c’est encore un Aeotic Aérobotic Spray L qui s’apprête à nettoyer et entretenir le nouveau pas de tir de la fusée Ariane 6 à Kourou en Guyane. L’armée française s’en est également équipée pour le nettoyage de ses engins.
Livré avec 3 batteries de 16000 mAh (autonomie 25 minutes), une rampe horizontale tangentielle de 4 jets, une rampe télescopique pour façade tri-jets, une rampe haute pression mono-jet, une pompe 18 bars à démarrage à distance avec réglage de pression et de débit et sa radiocommande Smart Controler avec son écran haute définition tactile de 7 pouces.
Livré avec 3 batteries de 16000 mAh (autonomie 25 minutes), une rampe horizontale tangentielle de 4 jets, une rampe télescopique pour façade mono-jet et tri-jets, une pompe 18 bars à démarrage à distance avec réglage de pression et de débit et sa radiocommande Smart Controler avec son écran haute définition tactile de 7 pouces.
Livré avec 3 batteries de 16000 mAh (autonomie 20 minutes), une rampe horizontale de pulvérisation de 2 mètres de 4 jets, une pompe 18 bars à démarrage à distance avec réglage de pression et de débit et sa radiocommande Smart Controler avec son écran haute définition tactile de 7 pouces.
Livré avec 3 batteries de 16000 mAh (autonomie 20 minutes), une rampe horizontale de pulvérisation de 2 mètres de 4 jets, une pompe 18 bars à démarrage à distance avec réglage de pression et de débit et sa radiocommande Smart Controler avec son écran haute définition tactile de 7 pouces.
La base pression est utilisée sur les drones AEOTIC Spray L et Spray S pour la pulvérisation des produits de traitement, le démoussage des toitures et des façades, l’application d’hydrofuge, le nettoyage par drone des panneaux solaires, etc. Elle est également utilisée pour l’application de traitement sur les cultures avec le drone Aérobotic Agri X4.
L’utilisation de la haute pression sur les drones de nettoyage permet un rinçage efficace des produits, notamment pour les actions chocs parfois nécessaires. Elle peut être également utilisée pour la préparation des toitures et bardages avant peinture ou traitement. Seul le drone Aeotic Aérobotic Spray L propose la haute pression à 180 bars à 18 litres/minute.