Les drones du centre

UN ATOUT POUR LES STAGIAIRES

Une large gamme de drones

Notre priorité au centre de formation drone Axiale, c’est la satisfaction de chacun de nos stagiaires et leur réussite.

Afin de permettre aux stagiaires d’évoluer rapidement dans des conditions optimales et pour leur permettre de découvrir un large panel de drones, nous nous sommes équipés d’une gamme allant de la simple découverte, à la spécialisation en photogrammétrie, permettant ainsi de découvrir et appréhender au maximum les types d’aéronefs qu’ils seront amenés à piloter dans leurs missions professionnelles demain.

Nous considérons qu’il est important en tant qu’organisme de formation drone de proposer aux apprenants, soucieux et intéressés par l’usage des drones et les métiers qui s’y réfèrent, du matériel innovant.

Notre importante flotte permet également aux stagiaires d’aiguiller et affiner leurs choix dans le cadre de futurs investissements lors de la concrétisation de leur projet.

Liste de nos drones

  • DJI MINI 3 PRO

DJI Mini 3 ProParmi les derniers nés du constructeur DJI, le Mini 3 Pro est un drone idéal pour l’apprentissage par son poids, moins de 250 grammes, et sa taille réduite, à peine plus gros que la paume de la main, il rassure.

  • PARROT ANAFI

Même si DJI trust la tête des drones civils et professionnels vendus dans le monde avec plus de 95% de part de marché, le constructeur français Parrot a su proposer un appareil très agréable à piloter. Il convient parfaitement pour découvrir d’autres sensations de pilotage et s’essayer à d’autres aéronefs.

  • DJI MAVIC 2 PRO

Très connu des télépilotes professionnels, le DJI Mavic 2 Pro a largement fait ses preuves et démontré toute sa polyvalence dans les missions de captations aériennes, photos et vidéos. Il est parfaitement adapté à l’apprentissage des réglages caméras en mode manuel.

  • DJI PHANTOM 4 ADVANCED

Machine d’apprentissage par excellence, le DJI Phantom 4 est très polyvalent. Que ce soit dans les innombrables possibilités de paramétrage caméra ou contrôle avec l’application DJI GO 4, il sera un véritable allié.

  • DJI MAVIC 3

Seul aéronef de la gamme des Mavic à embarquer un capteur 4/3, le Mavic 3 est une machine polyvalente qui prend logiquement la suite du Mavic 2 Pro en offrant des performances photo et vidéo jamais égalées dans les drones civils de DJI.

  • DJI AVATA

Dernier arrivé au centre de formation Axiale, le drone DJI AVATA permet la découverte en toute sécurité des vols en immersion et de la prise en main rapide et sécurisé d’un tel aéronef. Il permet également d’informer sur la réglementation spécifique qui encadre l’utilisation de telle machine.

  • DJI M300RTK

Le Matrice 300 RTK est le plus gros drone de la gamme Enterprise de DJI, son gros porteur. Idéal pour les missions de photogrammétrie, les relevés LIDAR, les orthophoto, le M300RTK est une machine à part de près de 8 kilogrammes. Elle permet d’appréhender les vols de gros aéronefs qui entraînent de l’inertie et dont la mise en oeuvre est bien différente d’un Mavic ou d’un Phantom.

  • DJI PHANTOM 4 OBSIDIAN

Phantom 4 Pro ObsidianÉdition limitée de la gamme Phantom 4 qui justifie sa couleur grise, le Phantom 4 Obsidian est doté de capteurs périphériques et de réglages caméra jusqu’en C4K. Le stagiaire découvre confortablement l’aisance d’une machine à l’empâtement rassurant et aux performances en vol et en captation très intéressantes.

  • DJI FPV

DJI FPV droneAvec le DJI FPV, votre formation drone passe à 140 Km/h. Une découverte aussi impressionnante que nécéssaire dans un cursus de formation pour faire connaissance avec des machines au comportement très différent des autres drones civils plongés en immersion au coeur de la captation avec le casque. Un télépilotage à part qui pourra faire de nouveaux adeptes de la discipline.

  • DJI PHANTOM 4 PRO + V2

Cet aéronef est très souvent le « préféré » des stagiaires pour la réussite des exercices. Le Phantom 4 Pro V2 embarque toutes les dernières innovations dans la gamme des drones civils (détection périphérique, réglages caméra manuel dont l’ouverture, etc.) tout en étant rassurant par sa taille et sa dextérité. Avec son écran embarqué, la radiocommande offre une lecture très agréable du pilotage, ce qui est un véritable plus.

  • BETAFPV CETUS PRO

Uniquement destiné à la découverte du vol immersif en intérieur, le BETA Cetus FPV concentre la partie ludique de la formation et permet de faire le distinguo entre les jouets et les aéronefs de travaux.

LES MÉTIERS DU DRONE

Les domaines d'applications sont nombreux!

Les besoins en personnel pour le télépilotage de drone ne cessera de croitre au fur et à mesure de l’évolution des applications. Il ne faut aujourd’hui plus attendre pour se placer dans les métiers de niches utilisant des drones et en fort développement : photogrammétrie, suivi de chantier, immobilier, audiovisuel… Cette compétence est bien souvent complémentaire.

Suivi de chantier par drone pour le BTP

Le suivi de chantier est l’une des principales activités en forte croissance dans notre secteur d’activité. Les entreprises du BTP, Bâtiments et Travaux Publics, répondent à des appels d’offres qu’elles illustrent par des exemples de leurs réalisations.

Le drone est un outil idéal pour évoluer rapidement et en sécurité sur les chantiers. Il offre un point de vue unique et global sur l’état d’avancement.

  • Rapport périodique photo et vidéo
  • Inspection et état d'avancement
  • Réalisation de film de suivi
  • Contrôle sécurité
  • Publi-reportage et film inaugural

Suivi de chantier par drone pour le BTP

Le drone a apporté une innovation majeure dans la modélisation de bâtiment, de relief et la cartographie. Sa rapidité de déploiement et son efficacité d’action ont permis d’envisager de nouvelles applications pour une base de travail précise sur les distances, les volumes et les surfaces.

Nos formations en photogrammétrie sont axées autour de deux acteurs principaux des solutions d’application PIX4D et Blender. Ils ont contribué à la démocratisation de l’usage des drones en cartographie et modélisation.

  • Cartographie & Photogrammétrie
  • Modélisation

Suivi de chantier par drone pour le BTP

Le drone en immobilier pour estimer et présenter vos biens

Le drone est de plus en plus utilisé pour la promotion immobilière. Très apprécié des potentiels futurs acquéreurs, la prise de vue aérienne par drone offre un point de vue original et idéal pour mettre en valeur les biens immobiliers à la vente ou à la location.

Aux côtés des procédés traditionnels de prises de vues en 360°, le drone permet à son tour la réalisation de sphère 360° qui viennent implémenter les fiches produits en permettant une immersion totale et un aspect ludique pour agrémenter les visites.

Captation audiovisuelle au service de la communication

  • Vidéo d'entreprises
  • Film institutionnel

Pour le cinéma et la communication, son utilisation se démocratise avec la réalisation de plans originaux. Les drones offrent un point de vue unique idéal pour l’illustration de vos communications audiovisuelles.

  • Présentation de produits et services
  • Publi-reportage

Audit énergétique par drone

Les caméras thermiques permettent une analyse précise et rapide des bâtiments, habitations, bureaux ou locaux, dans le cadre d’audit énergétique. Elles permettent de mettre en évidence les défaillances afin de proposer rapidement des améliorations.

Embarquées sur les drones, ces caméras thermiques peuvent être déployées rapidement et efficacement pour l’inspection d’une maison, d’un hameau ou même d’un quartier complet. Le drone deviendra rapidement un allié important de la lutte contre le gaspillage énergétique et les économies.

  • Rapport périodique photo et vidéo
  • Inspection et état d'avancement
  • Réalisation de film de suivi
  • Publi-reportage et film inaugural