Certification DronEdifice RS5523

Inscrite au répertoire spécifique France Compétences

Certification DronEdifice

CERTIFICATION DRONE RS 5523 TÉLÉPILOTAGE D'AÉRONEF

Qu'apporte la certification DronEdifice?

Inscrite au répertoire spécifique France Compétences, la certification DronEdifice reconnaît vos compétences pour le télépilotage de drone dans le secteur de la promotion et la vente immobilière.

Elle atteste de vos capacités à mettre en valeur, à partir de l’utilisation d’un drone, par la certification de vos compétences techniques (prise de vue photo et vidéo) et administratives (préparation du vol, réglementation) : un bâtiment, un lieu, un site…

Cette certification a été conçue en coopération avec des professionnels de l’immobilier et une organisation professionnelle de télépilotes. Elle est déposée au répertoire spécifique, France Compétences, et est enregistrée sous le numéro RS 5523.

Certification télépilotage de drone pour les métiers du BTP et de l’Immobilier

COMPÉTENCES ATTESTÉES :

  • Opérer une mission de télépilotage avec un niveau d’autonomie suffisant à l’exploitation d’un drone hors zone peuplée, en vue peuplée, hors vue du télépilote.
  • Sélectionner le scénario de vol dans lequel s’effectue l’opération considérée
  • Analyser la zone de vol et détecter les obstacles et dangers potentiels (ligne haute tension, antennes relais, antennes etc.…)
  • Identifier et analyser les risques liés aux facteurs météorologiques
  • Réaliser des prises de vues aériennes de qualité dans le respect des règles de sécurité
  • Réaliser des missions techniques (inspection d’ouvrage, mission technique, mission de suivi de chantier, captation d’image de biens immobiliers …)

COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES :

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

  • Mise en situation réelle – livret de progression – évaluation finale par un jury d’examen.

À QUI S’ADRESSE CETTE CERTIFICATION DRONE :

Cette certification s’adresse à tous les prestataires et professionnels des secteurs de l’Immobilier et du BTP : les architectes, les agents immobiliers, les métiers du BTP (topographes, géomètres); ainsi que les professionnels de l’audiovisuel et de la photographie désireux de travailler ou proposer leur service dans ces domaines.

Les formations dispensant la certification DronEdifice peuvent bénéficier d’une prise en charge financière par les principaux organismes : les OPCO, le CPF, Pôle Emploi… Pour les professionnels de l’immobilier, elle entre dans le cadre de la formation obligatoire et continue, Loi Alur.

Pour les télépilotes professionnels déjà en exercice et qui souhaitent devenir certifiés, une formation existe (financements OPCO, CPF…), contactez-nous.

DRONÉDIFICE, UN RÉSEAU DE PROFESSIONNELS DES MÉTIERS DU DRONE :

  • La certification DronEdifice c’est également un réseau de professionnels des métiers du drone, composé de télépilotes et centres de formation certificateurs, répartis sur tout le territoire français.
  • Consultez toutes les informations concernant DronEdifice sur notre site internet dédié > https://formation-dronedifice.fr 

Télépilotage de drone

OBTENIR LA CERTIFICATION DRONEDIFICE

L'IMMOBILIER

Je souhaite développer mes compétences, valoriser de façon différente mes annonces immobilières ou proposer mes services à ce secteur.

Vous êtes un professionnel de l’immobilier et vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, notamment pour valoriser de façon différentes les biens que vous avez à la vente ou à la location. Notre formation télépilotage de drone, certfiiée DronEdifice, vous permet de bénéficier d’une formation adaptée à votre activité. Le programme de cette formation a été co-réalisé par des professionnels de l’immobilier. Reconue par la profession, cette formation est éligible à la Loi Alur.

LE BTP

Vous souhaitez valoriser vos constructions, communiquer, inspecter ou suivre sur vos chantiers par drone.

Vous êtes un professionnel du BTP, vous souhaitez le devenir ou proposer vos prestations dans ce secteur. Nos formations certifiantes DronEdifice attestent de vos compétences pour mettre en lumière l’immobilier commercial, les techniques de construction, les chantiers en cours, au travers le télépilotage de drone. Les compétences acquises en formation drone vous permettront d’être autonome rapidement et débuter sans délai, après la validation de votre certificat, vos activités de télépilote.